Comment choisir une bonne théière ?

choisir_une_theiere

Une bonne théière fait grandement ressortir les arômes du thé. L’instant du thé devient alors un vrai plaisir. Différents matériaux sont utilisés pour fabriquer des théières. Il convient de choisir une théière en fonction du ou des thés que l’on apprécie car toutes ne conviennent pas forcément à toutes les variétés de thé :

  1. la théière traditionnelle en fonte : elle convient particulièrement pour les thés verts ou blancs qui ont besoin d’infuser longtemps et qui sont plus fragiles. La fonte permet également de conserver la chaleur ;
  2. la théière en terre cuite : elle doit être dédiée à un seul thé car sa matière poreuse fait qu’elle va prendre au fil du temps le goût du thé. Peu importe par contre, le type de thé choisi au début qu’il soit noir, jaune, vert ou blanc…
  3. la théière en porcelaine : cette matière accepte toute variété de thé car elle ne marque pas du fait qu’elle se lave facilement. Le seul inconvénient est que la porcelaine est fragile et qu’il faut donc y prêter une certaine attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*