Les ventes de fast-food désormais plus élevées que celles de la restauration traditionnelle

MenagereMag.com

En 2012, pour la première fois de l’histoire de la consommation française, les ventes en restauration rapide (fast-food, sandwicheries…) ont devancé celles de la restauration traditionnelle servie à table (brasseries, restaurants, pizzerias…) avec 34 milliards d’euros.

Les fast-food ont même connu une hausse des ventes de 4 % l’an passé (4% pour McDonalds, 5 % pour Quick par exemples), selon les données du Cabinet Gira Conseil. Au total, dans le secteur de la restauration, les ventes en fast-food représentent 54 % de part de marché.

Avec la conjoncture économique, les habitudes des consommateurs ont évolué. Ainsi, les pizzerias ont profité des habitués des restaurants qui préfèrent opter pour une addition moins élevée. De même pour les brasseries qui ont récupéré bon nombre de clients des restaurants. Et les boulangeries et sandwicheries ne sont pas en restent car nombreux sont les consommateurs à la recherche d’un en-cas de qualité à prix correct. Idem pour les food trucks qui se développent un peu partout dans les grandes villes de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*