Créer un intérieur de style scandinave

Donner à son intérieur un esprit scandinave, c’est avant tout créer un lieu chaleureux entouré de douceur qui permettra de passer l’hiver en toute quiétude.

Si votre budget le permet ou si vous souhaitez refaire votre intérieur, vous pouvez opter pour :

- du mobilier (table, bibliothèques et buffets) en pin scandinave, en bois blanc ou très foncé qui mettra d’autant plus en valeur les accessoires que vous choisirez par la suite ; les teintes seront unies et les lignes design

- un parquet clair (blanc, hêtre, chêne clair, pin…)

Vous pouvez aussi acheter des éléments décoratifs aux teintes claires nuancées : blanc, blanc cassé, beige, gris clair et quelques points de rouges pour rehausser l’ensemble… le tout aux décors nordiques finement ciselés.

Ainsi, votre canapé peut s’habiller facilement d’un plaid polaire et le sol d’un tapis écru à poils longs et fournis ou gris clair uni. A cela, rajouter quelques coussins blancs cassés soutenus de motifs fins rouges par exemple.

Rien de mieux pour se créer une ambiance vivante que d’opter pour des bougies. Les chandeliers et supports de bougies chauffe-plat nordiques se veulent généralement très design (chromé, en verre coloré…) et parfumés (mélange d’épices principalement ou à la cannelle).

Les rideaux se veulent semi-transparents (afin de laisser entrer la lumière extérieure) et à motifs ornementaux.

Pour parfaire votre intérieur, vous pouvez choisir des cadres photos ou des posters du Grand Nord ou axés sur un côté champêtre ou encore issus de la nature.

L’ambiance sera d’autant plus nordique si la lumière est soutenue autour de la table et douce dans le coin salon.

Le tout est d’avoir un lieu épuré aux matières premières naturelles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*