Vers un remboursement de trop-perçu de l’ordre de 225 € par abonné à ERDF ?

MenagereMag.com

ERDF aurait encaissé un trop perçu de 1,9 milliard d’euros par an entre juin 2009 et novembre 2012, soit un total d’environ de 6,65 milliards d’euros.

Le Conseil d’Etat aurait en effet assuré que la Commission de régulation de l’énergie (CRE) aurait surestimé la taxe relative au tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité permettant à ERDF d’entretenir et de moderniser le réseau électrique de France.

En parallèle, le Syndicat Intercommunal de la Périphérie de Paris pour l’Electricité et les Réseaux de Communication estime que les provisions pour investissement ont été payées en double par les abonnés ce qui représentent pas loin de 1,2 milliard d’euros.

Au total, cela fait près de 7,85 milliards d’euros qu’ERDF aurait prélevé en trop auprès des 35 millions de consommateurs d’électricité.

Face à cette situation, ERDF a précisé qu’elle était en attente des modalités de remboursement que la CRE doit établir (par chèque, sous forme d’avoir…) et du montant précis à rembourser auprès de chaque abonné, montant qui devrait tourner autour de 225 € par foyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*