Vers la fin des lessives liquides standards chez Unilever

lessives_liquides_unilever_omo_skip_persil

Afin de réduire l’impact des lessives liquides standards sur l’environnement, l’industriel Unilever mise à partir de ce mois de mars 2011 sur les lessives liquides concentrées.

Ainsi, les bidons standards de 5 litres des lessives Omo, Persil et Skip disparaîtront petit à petit des rayons des grandes et moyennes surfaces pour être remplacés par des bidons de 3 litres (les bidons de 3 litres, par des 2 litres). Le nombre de lavages reste identique, la dose de lessive nécessaire au lavage du linge en machine étant moindre (75 ml au lieu de 110 ml).

Les emballages sont ainsi réduits de 34 %, l’eau utilisée à la conception du produit de 38 % et les coûts de transports de 19 %.

A terme, Unilever espère ainsi que les consommateurs de lessive liquide classique opteront pour les lessives ultra-concentrées déjà disponibles sur le marché dont la quantité de lessive nécessaire est seulement de 35 ml.

Les autres marques de lessives liquides classiques adhérentes à l’Association Française de la Savonnerie, de la détergence et des produits d’Entretien (AFISE) devraient suivre d’ici juin 2011.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*