Rappel de voitures radiocommandées Race Master Need of speed de marque Imagin

Les Autorités douanières, par l’intermédiaire du système européen de surveillance des produits non-alimentaires dangereux Rapex, procèdent au rappel de différents modèles de voitures radiocommandées Race Master Need of speed (échelle 1/20e) de la marque Imagin.

Il subsiste en effet un risque de cassure du compartiment de la batterie de la télécommande ce qui laisse, aux jeunes enfants, l’accès aux petites piles boutons qui peuvent alors être mises à la bouche.

En outre, le produit présente un risque de surchauffe de la batterie rechargeable mais également un manque de marquage adéquat des informations ainsi que la présence de di-2-éthylhexyle (DEHP) et de dibutyle (DBP) dans les roues de la voiture et de phtalates DINP et DIDP dans certaines parties.
Référence : 1681 :

. 2015A (noir)

. 2016A (rouge)

. 2017A (bleu)

. 2018A (jaune)

Lot n° : CO1303

Ce produit n’est donc pas conforme aux exigences de la directive sécurité des jouets, à la norme européenne EN 62115 et au règlement REACH concernant les phtalates DEHP , DBP et BBP (interdits dans tous les jouets et articles de puériculture) et DNP, DIDP et DNOP (interdits dans les jouets ou articles de puériculture qui peuvent être mis en bouche par les enfants.

(Crédit photo : Rapex)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*