Rappel des appareils Trio de Candy et Triple de Rosières pour risque éventuel d’inflammation

trio_candy_triple_rosieres_rappel

Un problème de sécurité est à l’origine du rappel ce mercredi 3 février 2010 par le Groupe CANDY des combinés plaques de cuisson, four et lave-vaisselle suivant :

- Trio de Candy fabriqués entre 2005 et 2008 aux Usines de Rosières,

- Triple de Rosières fabriqués entre 2005 et 2008 aux Usines de Rosières.

Candy et les Usines de Rosières précisent qu’un composant défectueux peut être à l’origine d’une inflammation de l’appareil électroménager.

Ils demandent donc à leurs clients de bien vouloir cesser l’utilisation de ces appareils et notamment de la partie lave-vaisselle et de prendre contact avec le service d’assistance au 02.48.55.80.90 pour qu’un réparateur viennent changer gratuitement le composant défectueux des appareils concernés.

8 Commentaires le Rappel des appareils Trio de Candy et Triple de Rosières pour risque éventuel d’inflammation

  1. HUGUES le 16/05/2010 á 11:13

    Bonjour,

    Mon lave vaisselle TRIPLE 6E 33000172 06360282 ROSIERE s’est enflammé le 1er Mai dernier. Heureusement que j’étais sur place et que mes voisins sont venus m’aider à maîtriser l’incendie, car sinon l’appartement aurait brulé.

  2. Hélène le 04/11/2011 á 16:29

    Bonjour,
    idem, mon triple 6E de chez Rosières a pris feu le 23 octobre dernier, et pareil, heureusement que j’étais dans une pièce pas loin, car sinon, la maison aurait pris feu. La porte du lave vaisselle s’est enflammée et les flammes ont fait exploser la vitre du four !

  3. Vanessa le 12/08/2012 á 08:38

    Bonjour,
    Suite a des soucis de surchauffe je ne me servais plus de mon lave vaiselle en effet cela m avait fait fondre des tuper a l’intérieur du lave vaisselle !! un réparateur est venu changer une piece malheureusement depuis je ne m’en sert plus du tout du tout toujours probleme de chauffe et le réparateur ne veux plus en entendre parler !!
    je me servais encore des plaques et du four et aujourd hui le four viens de me lacher ! et j oublie de dire que le four c’était completement ouvert coté lave vaiselle tellement ca a du chauffer ! je vais les appeler des lundi pour voir s’ils sont pret a faire un geste commercial !!! mais je suis trés trés décue de cette marque et je me dit que j’ai énormément de chance car je méttais toujours en route pendant mes courses ! je n’ose immaginer ……

  4. Gabrielle le 05/01/2013 á 15:11

    Bonjour,

    Il m’est arrivé la même chose : hier après-midi, le 4 janvier 2013, mon lave-vaisselle de marque Rozières acheté au BHV rue de Rivoli à Paris en mai 2007 a pris feu alors qu’il était en marche. Si je n’avais pas été là, mon appartement brulait. Si cela était arrivé la nuit, nous étions pris dans notre sommeil et les conséquences étaient beaucoup plus graves.
    Cet appareil met en danger la vie d’autrui. Il faut d’urgence informer tous les utilisateurs.

  5. Elisabeth C. le 02/04/2013 á 09:25

    Mon lave-vaisselle de marque Rosières a pris feu jeudi dernier pendant qu’il était en marche, acheté en janvier 2008. C’est la porte du lave-vaisselle qui s’est enflammée et la porte du four au-dessus a explosé ensuite. Cet appareil est un danger. Heureusement que j’étais là et pas encore couchée.

  6. OLIVIER: INCENDIE sur TRIO ROSIÈRES 38ième semaine 2004 le 02/12/2014 á 14:28

    LE 2 DÉCEMBRE 2014 vers 0 heure, INCENDIE ET ODEUR TERRIBLE VENANT DE LA PORTE DU LAVE VAISSELLE SUR UN TRIO ROSIÈRES ALORS QUE JE SUIS DÉJÀ AU LIT.

    Bonjour à tous,

    je viens de faire la triste expérience en pleine nuit d’un début d’incendie et d’une petite explosion qui m’a réveillé, cela en fin de cycle d’une machine Trio Rosières (ma vaisselle était lavée et séchée), j’insiste sur le fait que c’est ma deuxième machine Trio au demeurant, client fidèle et qui a fait des petits en faisant la promotion auprès d’amis qui ne connaissaient pas l’appareil, la dernière que j’ai faire vendre est en 2010 chez une amie parisienne que j’ai immédiatement prévenue ce matin! Cette dernière rencontre elle un problème courant sur la fermeture de la porte lave vaisselle, le crochet haut ne permet plus de la fermer, donc appareil inutilisable.

    Les faits de ce jour:

    Dès les débuts, j’ai vu le panneau de signalétiques lave vaisselle se fissurer sans qu’il y ait un espace dans le plastic, rien d’alarmant me semblait il…

    Je comprends aujourd’hui que cette fissure s’étant agrandit avec le temps, était due à une surchauffe de l’appareil au niveau de la porte lave vaisselle, non pas dans la cuve intérieur ou l’on met la vaisselle (qui chauffe fort en fin de cycle pour vous délivrer une vaisselle sèche) comme je pouvais l’imaginer, mais dans la porte, et ça il était impossible de le supposer!!!

    L’apothéose de ce défaut reconnu à partir des séries de la 39 ième semaine de 2005 jusqu’en 2008 et reconnu officiellement qu’à partir du 3 février 2010, s’est produite CHEZ MOI cette nuit 2 décembre 2014 vers minuit alors que j’étais au lit. Une épaisse fumée très prenante et hautement cancérigène et mortelle (selon les pompiers que j’ai appelé) par inhalation prolongée ( maux de tête, toue en ce moment) courrait dans les pièces du rez de chaussée, et commençait à monter à l’étage, ma fille présente et enfermée dans se chambre a été réveillée par mon alerte et m’a demandé à travers sa porte ce qu’était cette odeur terrible.

    Je viens d’avoir ce jour 2 décembre le SAV numéro spécial 02.48.55.80.90 donné sur cette page.

    Etant un consommateur averti et pas tout à fait idiot, je vois que la politique de la marque est de nier les séries précédentes sans prendre un instant pour réfléchir ( déjà à ce que j’ai vécu moi et ma fille et des conséquences catastrophiques si je ne m’étais pas réveillé ), il va de soit que l’avancement technique était soit le même, soit inférieur, la marque joue sur l’obsolescence de leurs appareillages alors qu’ils sont « toujours fonctionnels » en imaginant que personne ne leur reportera maintenant de tels incidents par rapport au temps qui passe (Beaucoup sont en pannes et ont été jetés sans faire l’objet de réparation, un grand sport national, je suis contre cette idée de monde de déchets et de gâchis, je me suis vu dire par le SAV »: Vous avez cas en acheter un nouveau!!! PLUS DE 1200 EUROS) .

    Ce comportement consistant à ignorer ce problème d’incendie avant 2005 que je viens de remonter aujourd’hui chez semble être extrêmement dangereux et engage pleinement la responsabilité du fabriquant et pas des assurances contrairement à leurs dires, « pas grave, les assurances paieront!), quelle attitude ignoble, faire marcher les vaches à lait d’assurances!!!

    C’est à la Marque d’agir, une belle et bonne marque française du reste, qui est servie par quelques irresponsables qui ne comprennent pas que la sécurité est le paramètre prioritaire d’un particulier. Nous avons fait votre succès, sans consommateurs, pas de Rosières, juste quelques roses de condoléances.

    On me répond donc que mon appareil n’est pas concerné par le défaut alors qu’il l’est, il a pris feu comme tous les autres ici et reconnus par la marque.

    Je vais faire remonter un dossier national contre ce comportement irresponsable, voire criminel si je ne m’étais réveillé, via l’émission de Julien Courbet sur RTL « Ça peut vous arriver » ( pour son audience reconnue à cette heure ) afin de prévenir les autres possesseurs de biens identiques qui pourraient être en danger sans le savoir comme moi hier car on est en train de me dire que ce n’est pas arrivé car ce numéro de série n’est pas incriminé.

    Je leur demande malgré la date de production de fin 2004 ( un an avant, alors qu’ils rappellent les utilisateurs en 2010 soit 5 ans après, de qui se fout on?) de prendre leurs responsabilités pour prévenir et travailler sur le problème qui a eu lieu ici hier soir.

    J’ai bien compris que les pièces incriminées dès 2005 39ième semaine jusqu’en 2008 ont été remplacées pour ceux qui en ont fait la demande, maintenant en 2005, 9 ième semaine ces pièces ont fait l’objet d’une fabrication chez un nouveau distributeur, pourquoi donc? Qu’avait on à reprocher aux anciennes de 2004 voire antérieure? On peut aussi se poser cette question fort à propos.

    Nous avons failli mourir ma fille et moi, endormis par des gaz nocifs sans que cela ne soucie les personnes du SAV, j’imagine leurs réactions s’ils avaient été à ma place en pleine nuit, je les imagine bien réveillées et hautement revendicatives.

    Ce témoignage fait suite à d’autres trouvés sur le web, non pour dénigrer la marque, mais pour dénoncer le comportement inacceptable de personnes qui n’ont pas risqué leur vie, les accidents domestiques font trop de dégâts, soyons unis à travers ces dénonciations et les nouvelles lois comme la loi Hamon.

    A très vite si vous souhaitez me joindre, je réponds à vos questions.
    Je pense que via l’émission de Julien Courbet, d’autres voix se feront entendre.

    Bien à vous.

    Olivier

  7. OLIVIER: INCENDIE sur TRIO ROSIÈRES 38ième semaine 2004 le 02/12/2014 á 16:37

    LE 2 DÉCEMBRE 2014 vers 0 heure, INCENDIE ET ODEUR TERRIBLE VENANT DE LA PORTE DU LAVE VAISSELLE SUR UN TRIO ROSIÈRES ALORS QUE JE SUIS DÉJÀ AU LIT.

    Commentaire supplémentaire:

    La marque via son SAV CANDY HOOVER et même service commercial joignable au 02.48.55.80.90 pour le premier, au 02.48.55.78.78 pour le second, me dit de ne rien toucher, d’attendre les assurances.

    « Une odeur toujours aussi prenante malgré l’ouverture en grand de toutes les fenêtres de la maison vers 1h30 du matin (2 degré Celsius au cas où ils seraient dans des paradis fiscaux) et ce matin vers 8h15 à mon réveil (où ma fille m’a fait remarquer que ça devait encore brûler quand elle est descendue à la cuisine alors qu’elle sortait à peine de sa chambre à l’étage, j’avais pourtant ouvert tout en grand et dormi la fenêtre ouverte à l’étage, volet ouvert pour ne pas être intoxiqué et laisser de l’air circuler), cette même odeur persistait encore à 16h cet après-midi.

    Je viens de signaler le fait aux pompiers qui me disent de déplacer la machine, que cette odeur est dangereuse pour la santé, voilà ce véritables professionnels qui ont bien le sens des réalités, eux!
    Je pensais démonter la porte pour faire disparaitre l’odeur, mais interdiction de la marque: « Non monsieur, ce n’est pas possible !!! Vous n’avez pas le droit, oui pour les experts…  »
    Je ressens depuis cette nuit un mal aux poumons, il est difficile d’oublier cela moi qui suis en bonne santé habituellement.

    « La porte de la machine renferme des éléments qui ont brulé et qui diffusent une odeur toujours aussi importante », la marque ne comprend pas cela, je suis encore en danger.

    Je vais donc essayer d’isoler la porte avec du film plastique pour pouvoir respirer un peu mieux et essayer de contenir cette odeur irrespirable.

    Bien à vous chers lecteurs qui comprendrez que vraiment, nos riches industriels n’ont pas de coeur ni même une pensée pour ceux qui les font vivre et j’en fait partie (2 Rosières Trio en 15 ans),
    c’est tout comme dans cette marche d’un mois de janvier 45, « Marche ou crève! » Honteux, inavouable, horrible!
    Paix à leurs âmes… Ne les oublions pas!

    La maxime du jour est la suivante: PAYEZ, JETEZ et PAYEZ DE NOUVEAU ou CREVEZ… A place,on me parle du système de remplacement absurde, « Il y a de jolis nouveaux modèles monsieur », le mien demande juste à être réparé et pris en charge par cette marque qui connaît bien sa défaillance et ses responsabilités et qui aurait pu coûter la vie de ma fille et la mienne en cette nuit du 2 décembre 2014) .

    Olivier

  8. OLIVIER: INCENDIE sur TRIO ROSIÈRES 38ième semaine 2004 le 04/12/2014 á 09:41

    D’autres rappels ont eu lieu pour des appareils produits entre 1999 et 2005 chez Bosch, Siemens, Neff, Constructa et Junker+Ruh .

    On imagine bien que tous ces appareils ont des composants communs, peut être les même que chez Candy ou Rosières, de toute façon, la machine dont je dispose à bien failli m’amener au ciel par gazage.

    Le rappel de ces marques allemandes a eu lieu mi 2013 soit plus de 14 ans après la fabrication des premiers.

    Je donne le numéro de série de mon appareil TRIO ROSIERES TR 5 Nr 33000140 « 0438 » 0219 .

    Pour toutes les personnes ayant ce type de matériel, VOUS ETES EN DANGER DE MORT OU DE VOIR DISPARAITRE VOTRE HABITATION SI VOUS ETES PARTIS EN LAISSANT VOTRE MACHINE TOURNER!!!
    NE FAITES PAS CONFIANCE A VOTRE ANCIENNE MACHINE, ELLE N’A JAMAIS EU DE PANNE, NEANMOINS C’EST UNE BOMBE A RETARDEMENT !!!

    L’année de ma machine Rosières trio est 2004 et la semaine de production est la 38 ième semaine comme l’indique la numérotation que j’ai mis entre guillemet.

    Bien cordialement.

    JE VIENS DE LAISSER UN MESSAGE SUR LE REPONDEUR d’ RTL POUR DIFFUSER LARGEMENT CE RISQUE MORTEL QUI N’AFFOLE PAS LA MARQUE CONTRAIREMENT À D’AUTRES: EN EFFET EN ALLEMAGNE, 5 MILLIONS D’APPAREILS ONT ÉTÉ RAPPELÉ, LE SOUCIS DE QUALITÉ ALLEMANDE SANS DOUTE QUI FAIT QU’ILS DEMEURENT LES MEILLEURS!!!

    Un grand merci de diffuser pour votre SECURITÉ !

    Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*