Pampers sortira une nouvelle couche innovante en septembre 2010

pampers_dry_max_france_2010

Le fabricant de couches Pampers (groupe Procter & Gamble) qui détient 47 % du marché français de la couches jetables lancera courant septembre 2010 sa nouvelle couche issue de technologies innovantes en la matière.

Toujours aussi absorbante, la Pampers Dry Max est 20 % moins épaisse que les précédentes pour ne peser plus que 30 grammes. Autre point fort résultant de plusieurs années de recherches et d’observation : l’optimisation du positionnement de micro-capteurs, à base de polymères super-absorbants (en remplacement de la cellulose) permettant ainsi aux bébés de bien rester au sec. Cette innovation permettra également de limiter les matières premières et l’énergie pour sa fabrication.

Déjà disponibles aux Etats-Unis et en Angleterre, les Pampers Dry Max viendront remplacer la gamme Active Fit. Le prix de ces couches haut de gamme devrait se situer aux alentours de 18 € le paquet de 46 couches.

Un petit bémol aux Etats-Unis où certains parents estiment que ces nouvelles couches engendreraient des rougeurs sur la peau des bébés. Des études sont en cours afin de contrôler ces avancées.

En France, Procter & Gamble organisera à la rentrée prochaine une grande campagne publicitaire accompagnée de nombreux échantillons pour le lancement de cette nouvelle Pampers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*