Mise en garde par les pédiatres contre les colliers de dentition en ambre

MenagereMag.com

Bon marchés, 40 à 50 % des parents auraient recours aux colliers de dentition en ambre pour leurs enfants en bas âge. Si les parents constatent que ce type de colliers a tendance à calmer les bébés, les pédiatres estiment quant à eux que ces bijoux sont dangereux plutôt que réellement bienfaisants.

Aussi, suite à une récente étude menée aux urgences pédiatriques des hôpitaux de Toulouse et Montauban, la Société française de pédiatrie (SFP) tient à mettre en garde les parents contre ce genre de colliers. En effet, ces derniers sont souvent signes d’accident par strangulation, par pendaison ou ingestion.

C’est pourquoi, la SFP tient à montrer que le rapport bénéfice-risque est trop important côté risque et qu’il ne faut pas minimiser le risque d’accidents surtout chez les enfants de moins de 3 ans. En outre, elle demande à la fois à l’Ordre des pharmaciens d‘interdire la vente de ces colliers dans les pharmacies mais également aux autorités de santé de procéder à une étude épidémiologique ainsi que l’établissement d’une réglementation stricte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*