Les français se disent satisfaits de la sécurité alimentaire des produits qu’ils achetent

MenagereMag.com

80 % des français ne sont pas satisfaits des prix des produits alimentaires qu’ils achètent, selon l’étude réalisée par l’Association nationale des industries alimentaires (Ania) et publiée ce mardi 10 avril 2012 par Le Parisien. C’est pour cela que 59 % des consommateurs n’hésitent pas à choisir le plus souvent les articles les moins chers.

Côté rapport qualité-prix, 45 % du panel estiment qu’il s’est plutôt détérioré au cours de ces dernières années, contre 35 % qui pensent qu’il est resté stable, voire même pour 20 % qu’il s’est amélioré.

En revanche, 66 % des français se disent satisfaits, voire même très satisfaits de la sécurité alimentaires des produits. D’ailleurs, l’enquête révèle que 70 % des personnes interrogées sont confiants dans les produits alimentaires fabriqués en France et n’hésitent pas à trouver l’utilisation des OGM dans l’alimentation très dangereuse.

L’idée de créer un label France pour les articles issus des industries agroalimentaires françaises séduit d’ailleurs 90 % des français.

(Etude réalisée du 13 au 15 mars 2012 auprès de 1.007 personnes âgées de 18 ans et plus)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*