Le « faux gras » détrônera-t-il le foie gras en Belgique ?

faux_gras_belgique

L’engraissage intensif des oies pour produire du foie gras fait réagir, depuis plusieurs années, l’association belge Gaïa qui a décidé de réitérer son action pour Noël 2009.

Ainsi, l’association a fait appel à la société allemande Tartex pour produire un pâté bio au champagne et aux truffes ne contenant aucune protéine animale, qu’elle a appelé « faux gras ». Elle souhaite ainsi attirer l’attention des consommateurs sur le sort des oies.

Les boîtes dorées Gaïa trônent au côté des boîtes et autres blocs de foie gras. Carrefour et Lidl en Belgique pensent en vendre aux alentours de 30.000 boîtes (2,99 € pièce) en cette fin d’année.

En France, Carrefour a été contacté par l’association Gaïa afin de servir éventuellement de relais dans l’hexagone.

Composition du « faux gras » de Gaïa : levure alimentaire, eau, huile de palme, amidon de pomme de terre, pulpe de tomate, cannelle, sel, poivre, champagne et truffes.

1 Commentaire le Le « faux gras » détrônera-t-il le foie gras en Belgique ?

  1. Jacqmin le 24/04/2011 á 20:27

    L’huile de palme, composant principal est entre autre produit en Indonésie ou sa culture participe à la déforestation donc à la disparition de l’habitat de l’orang-outang et d’autres espèces animales!
    Est bien le but d’une association comme Gaia ou le résultat d’un dirigeant doté d’un ego démesuré?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*