Kronenbourg étend sa gamme de bières de dégustation

kronenbourg_biere_fleuron_alsace_pression

Le brasseur de bières alsacien Kronenbourg (appartenant depuis 2008 à la brasserie danoise Carlsberg) poursuit son développement du secteur des bières haut de gamme avec la sortie de Fleuron d’Alsace de la gamme Sélection des Brasseurs.

Elaborée avec du houblon issu du terroir alsacien, cette bière pression aux reflets dorés et titrant à 5,5° est disponible depuis début mars dans les cafés, hôtels et restaurants équipés d’un bec de tirage pression dédié.

Baisse de la consommation de bières oblige (-20 % depuis 1990), les brasseurs se voient dans l’obligation d’innover constamment afin de séduire une nouvelle clientèle ou d’engendrer de nouveaux modes de consommation. Ainsi, la nouvelle Fleuron d’Alsace, tout comme les bières premium, peuvent se déguster au moment des repas pour accompagner les plats.

Ce repositionnement sur le marché de la bière chez Kronenbourg devrait également voir l’arrivée d’ici un an ou deux de bières spéciales pour les pique-niques, pour les barbecues, dédiées aux femmes ou encore sans alcool. De quoi conforter sa place de leader en France.

(Crédit photo : Kronenbourg)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*