Conditions d’obtention de la carte Familles Nombreuses SNCF

carte_familles_nombreuses_reduction

Pour les familles de plus de 3 enfants, la SNCF propose la carte Familles Nombreuses qui permet d’obtenir, pour tous les membres de la famille, des réductions pouvant aller jusqu’à 75 % sur les prix des billets à pleins tarifs :

- 30 % de réduction pour les familles avec 3 enfants mineurs,

- 30 % de réduction (sur les billets de seconde uniquement) pour les parents ayant eu ou élevé 5 enfants,

- 40 % de réduction pour les familles avec 4 enfants mineurs,

- 50 % de réduction pour les familles avec 5 enfants mineurs,

- 75 % de réduction pour les familles avec 6 enfants mineurs.

La carte Familles nombreuses, réglementée par l’État, permet également d’avoir des remises chez les partenaires de la SNCF (65 enseignes associées).

Des conditions particulières sont accordées pour certaines situations :

- parents non-mariés : sur présentation d’un justificatif de vie commune, la carte Familles nombreuses est accordée dans les mêmes conditions que celles de parents mariés ;
- parents divorcés : en cas de garde alternée, les deux parents pourront bénéficier de la carte ;
- parents remariés : les enfants de chaque conjoints sont pris en considération dès lors que les parents remariés ont la garde de leurs enfants. Se rajoute également les enfants nés de la nouvelle union.

L’établissement de la carte coûte 19 € pour les frais de traitement. Les cartes sont à renouveler tous les 3 ans et tous les 6 ans pour les parents ayant élevé 5 enfant ou plus. Le délai d’obtention est d’environ 5 semaines.

Pour recevoir par courrier, un kit de demande de carte Familles Nombreuses, il suffit de saisir vos coordonnées dans le formulaire du site de la SNCF en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*