Certains médicaments génériques présenteraient des effets secondaires indésirables

MenagereMag.com

L’Académie de médecine vient de remettre en cause certains médicaments génériques. En effet dans son rapport publié lundi 27 février 2012, l’Académie de médecin dénonce certains effets indésirables et l’inefficacité des antiépileptiques, des anticoagulants, des hypoglycémiants, de la thyroxine, ainsi que de certains antibiotiques et médicaments à visée cardiologique.

En cause, la présence d’excipients différents par rapport aux médicaments de référence. La consistance, la couleur, le goût voire le conditionnement des génériques peuvent ainsi influencer ces spécialités. L’équivalence thérapeutique et l’efficacité des génériques peuvent ainsi ne pas être similaires à celle des médicaments de référence.

Cependant, l’Académie des sciences souligne qu’un patient traité régulièrement à l’aide d’un générique doit plutôt continuer à utiliser cette spécialité s’il ne ressent aucun effet secondaire inhabituel.

De sérieux doutes quant à l’efficacité des antibiotiques génériques injectables utilisés en milieu hospitalier avaient déjà été mis en exergue en septembre 2011 par un praticien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*