Vers une suspicion de présence de porc dans les sandwiches McDonald’s

Les sandwichs confectionnés dans les fast-food McDonald’s seraient susceptibles de contenir du porc. Ainsi, les fameux Filet-o-fish ou encore les Royal-o-fish pourraient finalement ne pas répondre aux rites religieux musulmans.

En fait, les résultats de l’enquête menée par le site Al-Kanz avançant cette information soulignent que les emballages servant à présenter les sandwichs mentionnent la présence éventuelle de sésame et de porc, ingrédients utilisés pour la fabrication d’autres hamburgers dans le même atelier (société East Balt) produisant l’ensemble des sandwichs de la gamme McDonald’s.

La société de fabrication affirme pour sa part que les chaînes de production sont entièrement nettoyées entre chaque type de sandwichs. La probabilité de trouver des traces de porc est donc quasi impossible.

A cela, McDonald’s rajoute dans un communiqué qu’il travaille sans relâche à la conception de produits accessibles à tous sans pour autant avoir pour ambition de répondre aux souhaits d’une communauté ou d’une confession en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*