Les cases préremplies des revenus

MenagereMag.com©

L’ensemble des cases préremplies par l’Administration fiscale doivent être rigoureusement vérifiées par les redevables. En effet, il peut arriver qu’une erreur soit commise par l’administration lors de la saisie de déclaration des salaires, pensions de retraite ou rentes…

Pour le formulaire 2042, il s’agit des cases AJ et AS (vous), BJ et BS (conjoint) situées dans le cadre 1 de la page 3.

En cas d’erreur constatée, il est nécessaire de procéder à une rectification en barrant les montants et en inscrivant les totaux réels dans les cases concernées.

Même si cela n’est pas obligatoire en cas de montant revu à la baisse, il est conseillé de joindre un justificatif, une petite lettre explicative ou d’inscrire vos remarques dans les cadres Vos revenus connus ou Renseignements complémentaires (situés en page 2).

Dans le cas où le contribuable ne procède à aucune modification en cas d’erreur en sa faveur, l’Administration fiscale s’apercevant de son erreur fera parvenir audit contribuable un courrier de régularisation. Le contribuable devra alors s’acquitter du montant d’impôt complémentaire dû, sans pénalités ni intérêt de retard s’il procède au règlement dans les délais impartis par le contrôleur des impôts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*