La consommation quotidienne de plus de 40 g de viandes industrielles nocive pour la santé

MenagereMag.com

La consommation journalière de plus de 40 g de viandes industrielles auraient de sérieuses répercutions sur la santé, selon l’étude menée par l’Institut de médecine préventive et sociale de l’université de Zurich (Suisse) dont les résultats viennent d’être publiés dans la revue BMC Medicine.

L’étude a porté sur le suivi de 450.000 personnes dans dix pays européens. Il s’avère que le risque de mortalité est plus élevé chez les grands consommateurs de charcuterie, saucisse, jambon et viande rouge industrielle que chez les personnes mangeant jusqu’à 20 g par jour. Ce sont notamment les nitrosamines qui sont mises en cause car ces substances sont cancérogènes et souvent utilisées pour le salage, le fumage ou en temps que conservateurs.

En outre, les scientifiques ont également noté que les gros mangeurs de viandes industrielles avaient généralement de mauvaises habitudes alimentaires (moins de fruits et légumes, plus de boissons sucrées ou alcools, cigarettes…) qui ne viennent qu’accroître les risques pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*