Comment trouver une assurance pas chère avec les comparateurs d’assurances

Après les comparateurs de prix, qui permettent de faire des économies sur les achats fait sur des sites E-commerce, un nouveau type de comparateur vient d’apparaitre. Il s’agit des comparateurs d’assurances.

Les comparateurs d’assurances permettent comme leur nom l’indique de comparer des assurances pour les biens ou les personnes gratuitement. En effet les comparateurs d’assurances reposent sur un système de devis gratuit.
 

Comparer votre assurance avec des devis gratuit

 
La première question auquel on pense quand on parle de devis est : « Est-ce que faire un devis est gratuit ». En effet certains commerces comme les commerces d’électroménager, qui facturent un devis de 20€ pour voir si peut être une pièce est réparable, nous ont rendu frileux face au système du devis.

La bonne nouvelle, avec les comparateurs d’assurances, est que le devis est gratuit. En effet les comparateurs d’assurances fournissent de nouveau clients aux assurances concurrentes à la vôtre, ainsi ils sont rémunérés par les assurances concurrentes à la vôtre. Ceci permet aux comparateurs d’assurances d’offrir leur service gratuitement.

Afin d’éviter cette peur du devis payant que j’ai cité précédemment, les comparateurs d’assurances utilisent généralement le terme de « Simulation » afin d’insister sur le côté gratuit et sans engagement.
 

Quelles assurances peut-on comparer ?

 
Les principales assurances que permettent de comparer les comparateurs d’assurances sont les assurances auto, habitation et aussi les mutuelles santés.

En plus de la voiture les comparateurs d’assurances peuvent comparer des assurances pour d’autre type de véhicules comme les motos, les scooters, les voitures sans permis, les camping-cars, les quads et enfin les bateaux.

Les comparateurs d’assurance peuvent être utilisés pour comparer beaucoup d’autres assurances comme par exemple les assurances pour les produits technologiques ou encore les assurances pour les animaux.
 

Comment ça marche ?

 
capture-ecran-hyperassur

Comme vous pouvez le voir sur cette capture d’écran du site Hyperassur faite pour le cas d’une assurance auto, il suffit de remplir différents formulaire. Le premier est généralement très simple, mais les suivants nécessiteront d’avoir différents papiers sous la main.

Pour notre exemple, qui est celui d’une assurance auto, vous aurez besoin d’avoir sous la main votre permis de conduire, la carte grise de voiture et un courrier récent de votre assureur qui indique le niveau de votre bonus-malus.

Cette procédure est la même peu importe le type d’assurance. Maintenant c’est à vous de jouer pour faire des économies sur vos différentes assurances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*