Comment protéger votre mobilier pendant vos travaux de rénovations

Comment protéger votre mobilier pendant vos travaux de rénovations

La rénovation d’une maison est une chose exaltante, mais cela peut devenir un cauchemar pour les rangements et le mobilier. En dépit de toutes les couvertures en plastique qu’on pose un peu partout, vous aurez forcément de la poussière sur une partie de votre mobilier. Certains négligent leur mobilier, mais la poussière peut ternir la couleur du meuble sans oublier que les débris peuvent l’endommager de façon irrémédiable. On vous propose quelques conseils pour protéger votre mobilier pendant vos travaux rénovations.

 

Couvrez-le entièrement

 

Certains protègent leur mobilier avec des chiffons ou du papier journal. Les chiffons et d’autres bouts de vêtement peuvent protéger votre mobilier, mais ce n’est pas une protection optimale. Si vous peignez votre maison, alors la moindre goutte peut salir votre mobilier s’il n’est pas suffisamment couvert. Cependant, les chiffons et les papiers journaux peuvent faire l’affaire pour les petites rénovations.

 

Déplacez le mobilier dans une autre chambre

 

La seconde option est de déplacer le mobilier dans une autre chambre. C’est une bonne solution tant que la rénovation ne concerne pas cette seconde chambre. De plus, la poussière peut traverser plusieurs chambres si elles ne sont pas hermétiques. Vous pouvez mettre les meubles dans une autre chambre, mais ne les mettez pas dans une pièce qui soit adjacente à la première.

 

Utiliser un garde-meuble

 

Pourquoi utiliser un garde meuble lorsqu’on fait des travaux ? Cela vous permet de rénover toute votre maison sans aucune crainte et vous n’avez pas besoin de couvrir ou de déplacer ailleurs votre mobilier. De plus, cela évite que les ouvriers passent constamment à coté de votre mobilier en risquant de l’endommager au passage. En fait, vous pourrez contrôler parfaitement l’état de vos rénovations s’il n’y a pas de mobilier qui traine.

Les garde-meubles sont disponibles dans une grande variété de prix, mais le plus important est de ne pas choisir un garde-meuble qui soit trop étroit, car cela va endommager votre mobilier pendant son transport. Nous vous recommandons donc de tester le site unepieceenplus.com qui propose un outil pour bien évaluer la taille de votre garde-meuble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*