Chaque français consomme en moyenne 216 oeufs par an

MenagereMag.com

Chaque français consomme 216 oeufs par an, selon les données du Comité national pour la promotion de l’oeuf (CNPO) ce qui représente en moyenne 4 oeufs par semaine.

La consommation se fait à 45 % d’oeufs coquilles (oeufs au plat, à la coque, omelette…), le reste étant consommé dans les préparations toutes prêtes (comme les gâteaux, les sauces, les plats cuisinés…). Ce sont les oeufs standards qui représentent plus de la moitié des achats (60 %) en France, bien loin devant les oeufs bio, de plein air ou Label rouge.

Depuis le début de l’année, on note une diminution de 2,3 % des prix des oeufs (qui avaient fortement augmenté entre 2011 et 2012) et une progression de 3,6 % des ventes.

Avec 216 oeufs/an, les français apprécient les oeufs un peu plus que la moyenne européenne mais bien moins que les danois avec quelques 300 oeufs/an.

La France est le premier pays producteur d’oeufs en Europe (14 milliards d’oeufs produits en 2013). Elle fêtera d’ailleurs l’oeuf lors de la Journée mondiale de l’oeuf qui prendra place le 12 octobre 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*